Free WebTools
E-Client Solutions
Contactez-nous
Où nous trouver ?
Choisir une région
France
Auvergne-Rhône-Alpes
Bourgogne-Franche-Comté
Bretagne
Grand Est
Hauts-de-France
Île-de-France
Normandie
Nouvelle-Aquitaine
Occitanie
Pays de la Loire
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Europe
Albanie (Non UE)
Allemagne
Autriche
Belgique
Bosnie (Non UE)
Bulgarie
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
Grèce
Hongrie
Irlande
Islande (Non EU)
Italie
Lettonie
Lithuanie
Liechtenstein
Luxembourg
Macédoine Nord (Non EU)
Malte
Norvège (Non EU)
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Rép. Tchèque
Roumanie
Royaume Uni (Non EU)
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse (Non EU)
Serbie (Non EU)
Afrique du Nord & de l'Ouest
Algérie
Bénin
Burkina Faso
Cap-Vert
Côte d’Ivoire
Égypte
Maroc
Tunisie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée-Bissau
Libéria
Mali
Mauritanie
Niger
Nigéria
Sénégal
Sierra Leone
Soudan
Togo
Afrique de l'Est et du Sud
Afrique du Sud
Gabon
Madagascar
Maurice
Mayotte
Seychelles
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Congo-Brazzaville
Congo-Kinshasa
Ethiopie
Guinée équatoriale
Kenya
La Réunion
Lesotho
Malawi
Namibie
Ouganda
République centrafricaine
Rwanda
Sao Tomé-et-Principe
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Zambie
Zimbabwe
Amérique Centrale & Latine
Argentine
Bolivie
Brésil
Chili
Colombie
Costa Rica
Equateur
Nicaragua
Panama
Pérou
Uruguay
Paraguay
Amérique du Nord & Caraïbes
Aruba
Bahamas
Barbade
Canada
Cuba
Dominique
Guadeloupe
Jamaique
Martinique
Mexique
Porto Rico
République Dominicaine
Saint-Barthélemy
Sainte Lucie
Saint Martin
USA
Trinité et Tobago
Asie du Sud-Est & Océanie
Australie
Nouvelle Zélande
Polynésie Française
Thailande
Cambodge
Fidji
Indonésie
Laos
Malaisie
Nouvelle Calédonie
Philippines
Singapour
Vietnam
Grande Chine, Corées & Japon
Chine
Corée du Sud
Hong Kong
Japon
Taiwan
Russie & Asie centrale
Biélorussie
Georgie
Kazakhstan
Kirghizistan
Moldavie
Ouzbekistan
Russie
Tadjikistan
Turkmenistan
Sous Continent Indien
Inde
Pakistan
Bangladesh
Maldives
Sri Lanka
Turquie & Moyen Orient
Arabie Saoudite
Azerbaïdjan
Bahreïn
Emirats Arabes Unis
Israël
Jordanie
Koweit
Liban
Oman
Qatar
Turquie
Arménie
Choisir une langue
Notre ADN

Notre conviction. Le groupe BBL s’est développé sur la conviction que les entreprises qui le rejoignent peuvent et doivent préserver leurs méthodes et leurs marques comme les fanions de leurs savoir-faire et de leurs équipes. A la tête de chacune des marques de cette Fédération de Spécialistes réunis, une direction autonome et responsable s’engage sous la bannière du Groupe BBL

Notre vocation. A l’opposé de ceux qui voudraient vous imposer leurs process standardisés, la vocation de nos spécialistes est de définir une solution à votre mesure, une solution manufacturée pour répondre à votre attente.

Un besoin bien compris…

Avec une écoute attentive des exigences de nos clients, le Groupe BBL se distingue des géants du secteur qui imposent leurs produits et leurs processus standardisés.

Une solution bien coordonnée !

La taille humaine de nos filiales leur permet de coordonner avec beaucoup d’agilité des chaines logistiques complexes intégrant des services de transports overseas, de transports routiers, de de dédouanement et de distribution.

Notre ambition. Le groupe BBL est engagé dans une transformation digitale dont l’ambition première est de remettre l’humain au centre de nos systèmes en fluidifiant tous les échanges de données ainsi que tous les traitements automatisables. Un réseau agile volontairement décentralisé.

L’année 2020 et la crise sanitaire traversée ont servi de catalyseur pour le développement de solutions digitalisées afin de maintenir le service rendu à nos clients.

Le groupe BBL est bien conscient du chemin qu’il lui faudra parcourir dans les années qui viennent pour transformer et moderniser nos systèmes d’information.

Un plan sur trois ans a été esquissé avec l’objectif de permettre tous les échanges à distance, de limiter toute double saisie entre la source de nos donneurs d’ordre et tous les utilisateurs de la chaine de transport et d’automatiser tous les processus récurrents.

Notre objectif n’est surtout pas de remplacer les hommes. Les complexités et les aléas du transporteur démontrent tous les jours le besoin de professionnels expérimentés. Il s’agit plutôt de les libérer de tâches ingrates à faible valeur ajoutée pour mieux les consacrer à la qualité de service rendu à nos clients.

Chiffres-clés
Engagement sociétal

Le Groupe BBL rejoint le programme Global Compact des Nations Unies

Les entreprises qui ont rejoint le Groupe BBL ces dix dernières avaient souvent une taille insuffisante pour bien prendre en compte les enjeux du développement durable. Réunir toutes leurs forces a permis de s’engager avec des ambitions nouvelles. En 2021, le Groupe publie sa première COP (communication On Progress) dans le cadre de l’adhésion du groupe au programme GLOBAL COMPACT des Nations Unies.

L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde

Pour le Groupe BBL, l’égalité des chances passe par la transmission des savoirs. Vers les salariés du groupe, comme vers l’extérieur, BBL et ses filiales s’engagent en faveur de  l’éducation, de la formation et du tutorat.

Réduire les consommations et les emissions polluantes

Les activités de transport sont par nature consommatrices d’énergie et polluantes. Conscient des enjeux, le Groupe BBL accompagne ses clients pour réduire les émissions polluantes.

Groupages, réduction des transports à vide, nouveaux modes de propulsion, réduction des déchets et des emballages, le Groupe BBL s’engage.

Croitre par la qualité partagée

Développement de l’actionnariat salarié, investissements et croissances externes. Le groupe BBL croit en sa prospérité sur le long terme.  Une croissance du «mieux» plutôt que celle du «toujours plus».

L’avenir c’est ce qui dépasse la main tendue

Avec des agents, des correspondants depuis parfois plus de 25 ans, le groupe BBL sait combien l’établissement de partenariats solides est indispensable pour faire ensemble ce qu’il n’est pas possible de faire seul.

Lutte contre la corruption

Le groupe BBL refuse toute forme de corruption et n’assure aucun de ses services dans les zones de conflit armé, ainsi que dans les zones soumises à embargo décrété par le conseil de sécurité des Nations Unies.

En 2021, le Groupe BBL se dotera d’un code de conduite et assurera qu’il soit mis en vigueur dans chacune de nos filiales. Les objectifs de code de conduite sont clairement établis :

  • Identifier et détailler les comportements constitutifs d’actes de corruption et montrer en quoi ils sont illégaux ;  
  • Affirmer les règles du Groupe relatives aux pratiques discutables, tels que certaines dépenses de promotion ou de sponsoring, pouvant être interprétés comme des actes de corruption.
  • Rappeler notre conviction absolue que l’honnêteté favorise la compétitivité et qu’ainsi nous protégeons et assurons la croissance du Groupe sur le long terme. L’intégrité au sein du Groupe BBL est un atout précieux pour nos clients, nos partenaires commerciaux, nos salariés.